Notre histoire et nos valeurs

Publié par ELSA JACINTO le

Notre histoire

Une petite fille qui a grandi entourée de fleurs séchées ...

la petite fille aux fleurs séchees

Lorsque j'étais enfant, mes parents avaient une boutique de fleurs séchées qui s'appelait "Fleurs des Sables : l'Atelier de la fleur séchée"

Dans les années 90, ils faisaient pousser leurs fleurs, les séchaient la tête en bas dans de grandes serres et ensuite ma maman les utilisaient pour faire des compositions ou des bouquets qu'elle vendait dans sa boutique.

J'ai fait mes premiers pas dans les serres entourée de fleurs et j'ai grandi dans une maison avec des bouquets de fleurs séchées suspendus au plafond. J'ai passé beaucoup de temps à essayer d'imiter ma maman en collant des fleurs sur des chapeaux en paille.

... et qui perpétue aujourd'hui l'entreprise familiale. 

chapeaux avec fleurs séchées

Aujourd'hui j'ai grandi mais les fleurs séchées sont toujours restées une passionL’odeur des fleurs séchées est assez particulière pour moi et me renvoie à ces moments là.

Vous l’aurez compris pour le nom je ne suis pas allée chercher bien loin. Il était logique pour moi de reprendre le nom de la boutique de mes parents. C’est mon histoire mais c’est aussi tout le travail d’une vie pour eux et j’avais envie de valoriser et de perpétuer ça.

Pour décorer mes murs, je recherchais des cadres en fleurs séchées assez minimalistes comme des herbiers. Mais n'en ayant pas trouvé à mon goût avec des fleurs séchées, j'ai décidé de les créer. Au fur et à mesure de mes inspirations et des demandes des clients, j'ai complété l'offre avec des bouquets mais aussi des accessoires comme des chapeaux.

Nos Valeurs

L'artisanat français

Au travers de nos créations, nous souhaitons mettre en valeur l'artisanat français. Nos produits sont tous fait à la main dans notre petit atelier à côté de Montpellier.

Eco-responsabilité

Les fleurs séchées et stabilisées sont par nature plus écologiques que des fleurs fraiches car elles durent dans le temps si on en prends soin (consulter mes 3 astuces ici).

De plus, nous avons choisi de diminuer notre empreinte écologique avec des cartons de qualité recyclés et pour caler vos produits des flocons à base d'amidon de mais dégradables qui se décomposent à l'eau sans laisser de déchets toxiques. 

Vous recevrez également avec votre colis une petite carte de remerciement imprimée en France sur du papier ensemencé avec une encre biodégradable non toxique.

L'engagement

Nous avons à coeur de vous proposer des fleurs séchées de qualité d'origine françaises et européennes de manière plus générale. Nous avons établis une relation de confiance avec notre principal fournisseur depuis plus de vingt ans. 

Nous souhaitons également mettre en place au relation de confiance avec nos clients en créant pour vous des pièces uniques qui vous ressemble.

La vie est quand même plus belle avec des fleurs non?

← Article précédent Article suivant →


commentaire


  • un tres beau sites et magnifiques creations

    ribas mireille le

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés