Fleurs séchées : 3 astuces pour les conserver

Publié par ELSA JACINTO le

Depuis quelques années, les fleurs séchées sont redevenus tendance. On voit de plus en plus de bouquets au style bohème et champêtre dans les magazines de déco, pour mon plus grand bonheur.
    Une fois séchées, les fleurs n'ont pas les mêmes besoins que des fleurs fraiches et nécessitent que très peu d'entretien. Elles vont durer des années à condition d'en prendre soin. Voici les 3 conseils que ma maman donnait déjà à ses clients il y a vingt ans.

      ASTUCE 1 : Ne surtout pas laquer les fleurs séchées

        FAUX Mettre de la laque sur des fleurs séchées est une bonne idée et permet de les conserver dans le temps.
          En séchant, les fleurs séchées se déshydratent. La laque va avoir comme conséquence de rendre vos fleurs séchées encore plus cassantes. Au moindre choc ou courant d'air, vos fleurs vont se casser et tomber. Votre bouquet se conservera beaucoup moins longtemps. 
            La laque n'est pas bonne pour vos cheveux, elle ne l'ai pas pour les fleurs non plus 😉

              ASTUCE 2 : Mettre les fleurs séchées à l'abri de la lumière directe

                Afin de ne pas ternir la couleur de votre bouquet ou cadre de fleurs séchées, je vous conseille de ne pas les exposer au soleil direct. Ainsi privilégiez un endroit où la lumière n'est pas trop forte au cours de la journée. 

                ASTUCE 3 : Retirer la poussière délicatement des fleurs séchées

                  J'ai reçu beaucoup de questions sur comment retirer la poussière d'un bouquet ou d'un cadre de fleurs séchées. A priori cela peut paraitre très difficile à nettoyer. Or pour éviter que la poussière ne s'accumule, il est important d'en prendre soin régulièrement.
                    Il vous suffit d'utiliser un sèche cheveux réglé sur chaleur froide et à puissance minimum. Il est important d'utiliser de l'air froid pour ne pas brûler les fleurs.
                      Maintenant que vous connaissez nos secrets de famille, c'est à vous de jouer! Ma grand-mère conserve les compositions que ma maman a réalisé depuis plus de vingt ans!

                      Article suivant →



                      Laissez un commentaire

                      Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés